16 janvier 2018
Samedi 13 janvier Plateau EDR à Yerres.
Les lutins :
Nous avons enfin eu la chance de nous déplacer comme les grands ! Malheureusement, peu de copains au rendez-vous (1 qui venait de Nemours et 1 de Yerres). Malgré le froid, Greg nous avait concocté un entraînement avec au programme : un épervier, un chat glacé, du 1 contre 1… et pour finir un petit match !Après l’entraînement et un passage par les vestiaires pour se remettre au propre, toute l’équipe de Yerres nous attendait pour partager un chocolat chaud et une part de galette. Louis était fier de tomber sur la fève !
***
Les mini-poussins (ou mini-tigres !) :
Nous avons eu une équipe soudée qui s’est battue comme un tigre face à une entente Yerres/Nemours. Après 1 défaite et 1 au victoire au toucher, nous avons su gagner le match grâce à une défense de fer (0 essai encaissé !), à une attaque de choc (2 essais). Nous sommes fiers de l’implication de chacun surtout dans la phase de regroupement où le soutien a été appréciable !
***
Les poussins :
Une après-midi peu glorieuse. Mais peu glorieuse dans les résultats uniquement. On peut noter une amélioration nette de tous nos joueurs. Beaucoup plus de plaquages et un replacement plus marqué. Encore des petits soucis sur le soutien au porteur de balle. De belles passes aussi. Avec notre équipe composée majoritairement de nouveaux joueurs, nous n’avons pas démérité contre deux équipes qui comptaient des joueurs plus expérimentés. Nos joueurs peuvent être fiers d’eux malgré la défaite car ils ont su rebondir dans les deuxièmes mi temps. Nous, nous sommes fiers d’eux.
***
Les benjamins :
Il nous aura manqué deux choses ce samedi pour montrer un meilleur visage : de l’envie et du placage. C’est dommage car les deux défaites encaissées ne reflètent pas le vrai niveau de nos benjamins. On notera le sursaut en deuxième mi-temps, certes insuffisant mais qui montre que nos joueurs sont capables de belles choses. Mention spéciale à Maxence pour sa magnifique percée de 20 mètres, emmenant quatre joueurs adverses avec lui et conclue par une pénalité en notre faveur ! Un gros motif de satisfaction tout de même : le comportement du groupe qui avait fière allure en sortie de vestiaire. Groupés, sérieux, une vraie équipe. Pas de prise de tête entre joueurs sur le terrain. C’est un point clé de notre travail auprès des joueurs. L’importance de cet esprit d’équipe que nous nous efforçons d’inculquer, qui est en train de naître et qui portera bientôt ses fruits sur le terrain, nous en sommes convaincus.
Les bases techniques sont là, le reste c’est dans la tête !
Les bases techniques sont là, le reste c’est dans la tête !
***
Merci aussi à la horde de parents qui ont fait le déplacement et qui ont encouragés nos jeunes tigres