Résultats du week-end du 5 et 6 mai 2018.
Pôle compétition
Les Minimes (en entente avec Nemours) :
Pas de match.
Les Cadets (en entente avec Nemours) :
match à l’extérieur contre Pontault-Combault, qui se solde par une victoire 33 à 29. Ils sont en route pour les 8éme de finales qui auront lieu le 26 mai prochain.
Les Juniors (en entente avec Nemours) :
8eme de finale du championnat Philiponneau B, match à l’extérieur contre Sucy-en-brie, qui se solde par une défaite 21 à 10. Ils vont se consoler en coupe d’ile de France dans les week-end prochains.
l’École De Rugby
les Lutins :
Nos lutins ont eu entrainement, sous un beau soleil.
Ce week-end l’EDR a rencontré à l’extérieur les club de Chevreuse et de Nemours.
les Mini-Poussins :
Sous un beau soleil de mai, Nos mini tigres ont joué avec cœur vs une très forte équipe de Chevreuse et une équipe de Nemours légèrement affaiblie par des absence. Après un échauffement sous la forme du jeu au touché, les mini tigres ont reporté leur rencontre contre Nemours et ont perdu avec les honneurs contre le club de Chevreuse. L’entrainement commence à payer et les résultats suivent. on a vu des beaux plaquages, du soutien et des essais collectifs. 🏉 Christelle et Nicolas
Les Poussins :
Déplacement de nos poussins cet après midi à chevreuse. Les matches à 5 nous ont permis de voir de belles capacités de nos joueurs avec une victoire, un match nul et deux défaites. Sur les deux matches à effectif complet, les deux équipes que nous avons rencontré étaient à notre portée mais le manque d’envie et la peur de plaquer ont eu raison de nos poussins. Nous payons une fois de plus le manque d’attention lors des entraînements. Toutefois, sur les exercices travaillés lors de l’entraînement de mercredi basés principalement sur le ruck, quelques phases de jeu de ce jour ont été plus que satisfaisantes. Des manquements ont été constatés sur le plaquage que nous retravaillerons à l’entraînement. Il faut absolument que nos enfants aient l’envie de gagner. L’entraînement de mercredi sera basé en partie sur le plaquage qui nous a fait défaut, et la série entamée Sur le ruck. Merci à tous nos poussins, la voie de la victoire n’est pas si loin.Bon dimanche ensoleillé.🏉 Angélique Thomas et Samir .
Les Benjamins :
Bonjour à tous.
Un bel après midi de rugby dans la vallée de chevreuse. Par la météo d’abord, par le comportement de nos benjamins des le voyage en bus. Une vrai équipe. Ce qu’on attendait depuis longtemps ! Et cela s’est confirmé sur le terrain. Un bel esprit d’équipe, de l’engagement, un comportement irréprochable. Pour ce qui est du jeu : une mêlée XXL, qui récupère une grande partie des introductions adverses et assure les notres. Une vrai rampe de lancement, qui impressionne les adversaires et marche aussi fort avec les titulaires qu’avec les remplaçants. L’alternance du jeu proposé : du jeu au pied efficace, du jeu d’avant en force, du jeu au large, du soutien, des rucks corrects. Toute la palette mise en place à l’entrainement a été vue en match. Une vraie satisfaction. Résultats du jour : une victoire indiscutable contre Chevreuse, une défaite la tête haute contre Nemours. Mention spéciale à Lucas, notre pitbull du jour. Mort de faim, sur tous les ballons, un vrai poison ! Et beau combat des avants. Vous avez pris du plaisir, et nous en avez donné. Continuez comme ça ! Les feuilles de match sont de plus en plus dures à faire c’est un bon signe… le travail paye ! 🏉 Céline Arnaud et Sylvain.