Le Samedi 12 octobre l’EDR SRS a rencontré les club de GTO et Val d’Europe à Serris.
En cette belle journée ensoleillée, nous avons passé un bel après midi sur les terres de Val d’Europe.
A souligner également l’accueil chaleureux des locaux.
12 joueurs seulement étaient du déplacement et la tâche n’était pas aisée face à de grosses écuries aux effectifs pléthoriques (28 joueurs pour GTO !). La journée a débuté par le match au toucher qui nous a permis de nous mettre en place. De beaux mouvements, des passes réussies, un soutien plutôt bien placé. Encourageant !
Puis place aux matches à X. Le premier contre GTO, un des épouvantails du département. Un adversaire dont le nom met habituellement la pression à nos joueurs. Eh bien étonnement, ce sont bien eux qui ont subi la pression, la foudre même ! Car nos vaillants Tigres avaient décidé d’en découdre et de faire preuve de solidarité. Chacun a fait sa part de boulot sur le terrain, et l’adversaire a été étouffé. 2-0 à une minute de la fin de première mi-temps pour les rose et noirs ! Incroyable, ce niveau d’engagement pour une équipe constituée majoritairement de joueurs de première année et de débutants. Ils finissent par concéder un essai juste avant la fin, après avoir au préalable retenu sur une autre action le joueur adverse qui tentait d’aplatir, récompensés par l’arbitre qui pénalisera GTO.
La deuxième mi-temps sera malheureusement plus délicate, encaissant trois essais sur des imprécisions, un peu à l’image du XV de France. Mais toujours avec un combat de haut niveau, ils n’ont jamais abdiqué.
Contre RVE, pas de suspens, des joueurs cuits à point, sans solutions sur le banc, ce fût une défaite lourde mais attendue. L’essentiel était ailleurs et le contrat était rempli. Très bon comportement sur et en dehors du terrain. Une vrai bande de copains prêts à se battre les uns pour les autres sur le terrain. C’est une réussite qui permet de poser les basses des futures victoires. Les premiers objectifs sont atteints à la veille des vacances et la victoire sera le déclencheur pour le reste de la saison.
Merci à vous, nous sommes fiers de votre travail (nos adversaires vous ont aussi complimenté), et vous pouvez l’être aussi. Merci à nos deux arbitres du jour qui ont couru tout l’après-midi !
Nos tigres ont livré de belles parties d’abord au toucher puis au rugby éducatif. Répartis en deux équipes pour le toucher, chacune a proposé un jeu plaisant et collectif, avec 1 victoire, 2 matchs nuls et 1 défaite. Au rugby éducatif, l’état d’esprit toujours aussi conquérant et une défense agressive ont permis de mettre l’équipe dans l’avancée et d’exploiter les brèches dans le rideau défensif adverse. Ils ont décroché une nouvelle victoire (2-1) face à Val d’Europe et concédé une défaite frustrante face au GTO sur le même score. On a vu des placages ravageurs, de belles percées et des essais qui sont venus récompenser l’effort collectif. Chacun a mis du coeur à l’ouvrage à son poste, avec une bonne note d’engagement. Bravo à tous, c’est de très bon augure pour la suite !! Nous allons continuer à travailler le développement des automatismes et du jeu déployé mais également les phases de soutien offensives et défensives qui nous ont souvent fait défaut sur ce plateau.
Pour nos Mini-Poussins :
Nos 2 équipes de mini tigres ont été vaillant ce samedi. L’équipe Avengers a tout gagné tandis que l’équipe Star Wars ce fut plus compliqué; Thomas et Sandra ont passé une bonne après-midi. Au retour des vacances, un travail sur le placement et les fondamentaux seras mis en place pour que nos mini tigres progressent encore afin que les 2 équipes soient compétitives.
Nos lutins sont restés sur Savigny pour leur entraînement qui s’est terminé par une belle 3éme mi-temps.